Association d’Aide à la Scolarisation des Enfants Sourds au Maroc
Accueil du sitePrésentation
Articles publiés dans cette rubrique
2007
par Webmaster
Edito
AASESM : Association d’Aide à la Scolarisation Des Enfants Sourds du Maroc * Siège CREAI LORRAINE * 78 boulevard Foch * 54520 LAXOU * FAX : 0387749116 * www.sourassome.com
[*L’association AASESM a été créée et déclarée le 28 Juin (Journal officiel numéro : 29 du 22 Juillet 2006. Elle a pour but l’appareillage auditif des jeunes enfants sourds du Maroc et la formation du personnel encadrant le monde des malentendants.*]
Nos objectifs essentiels se déclinent ainsi :
Aider à la formation des professionnels dans le domaine de l’enseignement adapté, de l’appareillage auditif et de son suivi, ainsi que (...)

lire la suite de l'article
2007
par Webmaster
AASESM
L’association AASESM : Historique et actions
En juillet 2002, j’ai rencontré une institutrice dans la ville d’Essaouira (au sud du Maroc), en grande détresse suite à la perte totale et brusque de l’audition de sa mère, âgée de 82 ans. Cette enseignante souhaite connaître le prix en France, départ usine, des appareils auditifs, pour personnes devenues sourdes. Il semble que les appareils importés de France et vendus au Maroc sont deux fois plus chers.
Etant éducateur dans un établissement public spécialisé dans la scolarité des enfants sourds et malentendants à Metz, je me suis renseigné auprès de (...)

lire la suite de l'article